Myriam Chiapparin

Myriam CHIAPPARIN, flûtiste franco-américaine, a suivi un parcours varié d’études musicales : Après le Prix d’Excellence de la ville de Vichy (Jean-Paul Chevriot), elle poursuit ses études au CNR de Lyon avec Marius Beuf où elle obtient une médaille d’or, puis aux CRD de Meudon et Aulnay-sous-Bois dans les classes d’Ida Ribera et de Patrick Gallois, avec deux prix d’Excellence. Elle étudie également auprès de Michel Debost, enfin avec Maxence Larrieu à la HEM de Genève, où elle remporte un 1er prix de Virtuosité.

Ayant obtenu son Certificat d’Aptitude au CNSM de PARIS dans la classe de Pierre-Yves Artaud, elle enseigne la flûte au CRC de Fontenay-sous-Bois (Val de Marne) depuis 1998 et à l’Académie d’Eté AMUSEL de Chanac en Lozère depuis 2007.

Ses  expériences musicales l’ont amenée à se produire dans diverses formations : Rencontres Internationales du Festival de Bayreuth, Orchestre de la Suisse-Romande, Orchestre Lamoureux, le Duo-Dijon, Sérénade Orchestra et l’ensemble Campsis où elle joue actuellement.