François Ducasse

C’est à l’École de Musique du Val d’Oise (futur Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise), que François Ducasse débute ses études musicales. Il les poursuit au C.N.R de Versailles, dans la classe de Roger Bourdin, où il obtient plusieurs Médailles d’or (Flûte, Musique de Chambre) et un Prix d’excellence (flûte).

En 1978 il entre à l’École Normale de Musique de Paris, dans la classe de Fernand Caratgé, et se voit décerné en juin 1979 sa Licence de Concert de flûte à l’unanimité et félicitations du jury. Il est également lauréat des Concours Internationaux de l’U.F.A.M.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise depuis 1977, et au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lisieux Pays d’Auge depuis 1992.

Il se produit très régulièrement en public, en soliste avec orchestre (Orchestre Studio de Cergy-Pontoise, Flutorchestra, Orchestre Symphonique de Lisieux…) et aussi en formation de musique de chambre (notamment en duo flûte et harpe avec Annie Challan, Isabelle Lagors, en trio harpe, flûte & orgue avec Isabelle Lagors et Christian Ott, le quatuor Simon, le quintette à vent de Cergy-Pontoise…).
Il a été plusieurs fois invité au Festival d’Auvers sur Oise.