Éric Seys

Titulaire du diplôme d’état de professeur de flûte traversière, Eric est professeur de musique de chambre au Club musical de la Poste et France Télécom Paris. Il est également professeur remplaçant dans de nombreux conservatoires et écoles de musique, et participe à des jurys d’examen.
Depuis 1993, il dirige l’ensemble « Flûte alors ! » pour lequel il arrange de nombreuses pièces classiques. Sollicité par ailleurs, il écrit aussi des arrangements pour ensembles de saxophones, clarinettes… qui sont édités aux Éditions Soldano et Fertile Plaine.

Pendant 15 ans, il a été flûtiste et piccolo à la Musique de la Gendarmerie Mobile avec laquelle il a participé à des enregistrements de disques et d’émissions télévisées. Il a aussi collaboré à la création du quintette à vents. En 2008, il intègre l’orchestre de Flûtes Français, en tant que titulaire, co-soliste au pupitre de flûte alto.

Depuis 2006, il joue en duo flûte et harpe avec Hélène Silvie et en 2015, l’arrivée d’Hervé Dhallewin a donné naissance à un trio mêlant la flûte, la harpe et la clarinette.

Eric est également correspondant en région Parisienne Sud (92-91-78) et adhérent à La Traversière depuis sa création !