Liesl Stoltz

Liesl Stoltz étudia à l’Université de Stellenbosch sous la direction d’Eva Tamassy. En 1995, le flûtiste franco-japonais Shigenori Kudo lui offrit une bourse d’études à l’École Normale de Musique Alfred Cortot à Paris. Liesl étudia également avec Pierre-Yves Artaud et Chantal Debushy (musique de chambre) au sein de la même école, ainsi qu’avec Peter-Lukas Graf à l’Accademia Internazionale Superiore di Musica Lorenso Perosi (Italie)

En Afrique du Sud elle gagna tous les concours majeurs pour instruments à vent et fut victorieuse du concours ATKV-FORTE, ainsi que la gagnante du 2e prix du concours boursier d’outre-mer SAMRO (instruments orchestraux). Elle remporta de nombreux prix lors de concours internationaux, les plus récents étant le 1er prix du 12ème Concours International de Flûte Frederich Kuhlau en 2007 , le  3ème prix du Concours de Flûte de Timisoara (Roumanie) en 2007. Elle fût finaliste du concours de Flûte Lorenzo à Viggiano (Italie) en 2004 et emporta également le 2e prix du Concours de Flûte des Jeunesses Musicales à Bucarest (Roumanie) en 1999.

Actuellement elle enseigne au Collège de Musique d’Afrique du Sud basé à l’Université du Cap. Liesl s’est produite en tant que soliste avec les orchestres philarmoniques du Cap, du Cap Occidental et de Johannesbourg et avec la Symphonie du Free State, l’Ensemble à Cordes de l’Université du Cap et l’Ensemble Baroque Camerata Tinta Barocca. En 2012 elle entreprit un projet de post-doctorat à l’Université du Cap.