Ludivine Issambourg
Flûtiste hors-pair, formée au CNR de Caen puis au CRR de Cergy-Pontoise, Ludivine se passionne pour l’improvisation et le jazz. Entre formations jazz et classique, Ludivine se forge rapidement une technique et une culture implacable, elle remporte en 2007 la première place au concours national de Flûte Jazz à Meaux, présidé par Magic Malik.
En 2007, elle se fait repérer par le célèbre producteur et DJ Wax Tailor, qui l’engage dans son groupe. Une grande aventure commence alors pour Ludivine : plus de 500 concerts dans les plus grandes salles (Olympia, Bataclan, Aéronef, Zenith, Grand Rex, Victoire 2…) et les plus grands festivals (Solidays, Rock en Seine, Les Vieilles Charrues, Montréal jazz festival, Glastonbury…) ; mais aussi des tournées internationales : USA, Chine, et toute l’Europe. Elle rencontre ensuite le groupe UHT avec qui elle collabore également et part en tournée avec les MC d’ASM et enregistre avec eux l’album Crawnyard.
Trois collaborations très formatrices pour la jeune flûtiste qui murit en parallèle des idées de projets plus personnels. C’est alors que naît Antiloops en 2012, d’abord en trio puis rapidement en quintette.
Antiloops est un projet hybride, à la croisée des chemins entre Jazz, électro funk et hip-hop. Les morceaux composés par Ludivine et son groupe sont emprunts à la fois de beaucoup de sensibilité, d’une énergie indéniable et d’une puissance dans le son.