FR EN

Denizcan Eren

Né à Izmir (Turquie) en 1994, Denizcan Eren commence ses études de musique à l’âge de 6 ans avec le piano et il rejoint la Faculté de Musique Bilkent (Ankara) en 2003. Il étudie la flûte avec Stiliana Stavreva. A partir de 2007 il se produit au sein de l’Orchestre National des Enfants de Turquie, de l’Orchestre des Jeunes de Bilkent, de l’Orchestre Symphonique des Jeunes Gréco-Turques et de l’Orchestre des Jeunes d’Ankara.

En juin 2015, il obtient son diplôme de licence du Conservatoire de Nice (CNR) dans la classe de flûte de Sibel Pensel. Il joue en soliste avec l’orchestre philharmonique de Nice dirigé par Philippe Auguin en 2014. Actuellement il étudie en master dans la classe de Felix Renggli et de flûte baroque de Marc Hantaï à Haute école de musique de Bâle, Suisse.

Denizcan obtient des résultats très brillants dans plusieurs concours :

– premier prix au « Concours National de Flute d’Izmir -Turquie » en 2011,

– premier prix au « Concours National d’Ensembles de Flûtes – Nice »  en 2013.

– premier prix au « Concours de Flute de la Grande Motte – Montpellier » en 2013.

– premier prix au « Concours International de Flute et Piano – Academie de Monaco » en 2014.

– premier prix au « 3e Concours International de Flûte – Maxence Larrieu, Nice » en 2015.

Il participe activement aux master-classes d’Emmanuel Pahud, Maxence Larrieu, Sophie Cherrier, Andras Adorjan, Maurice Steger, Walter Auer, Julien Beaudiment, Katherine Kemler, Jocelyn Aubrun, Sophie Dufeutrelle et Silvia Careddu.